Chambres d'hôtes rodrigues, maison d'hôtes rodrigues, gîte rodrigues, hébergement rodrigues, séjour rodrigues, vacances rodrigues, découvir rodrigues, destination rodrigues, île Rodrigues

Découvrir l'île Rodrigues


Rodrigues est une île où le temps semble s’être arrêté, elle se laisse facilement appréhender au fil de balades à l’intérieur des terres ou jusqu’au bord de son lagon.

C’est en effet lors de vos excursions pédestres empruntant les nombreux sentiers qui parcourent l'île que vous découvrirez vraiment le charme et les secrets de l’île Rodrigues et de ses habitants.

Sur ces chemins, vous pourrez rencontrer de nombreux rodriguais qui vous diront « bonzour », discuteront avec vous ou simplement vous indiqueront le chemin. Vous y croiserez surement des animaux en semi liberté tels que des moutons, des chèvres, des vaches ou des cochons.

Une bonne paire de chaussure et une bouteille d’eau sont indispensables pour partir à la découverte de l’île.

 

Quelques balades :


Port Mathurin, île rodrigues

Port Mathurin : La capitale

 

Situé sur la côte nord, Port-Mathurin abrite l’unique port de l’île. Ce grand village qui est aussi la capitale doit son nom à l’un des premiers colons français arrivés dans l’île, Mathurin Brehinier. Cette ville coloniale, qui regroupe la plupart des institutions et commerces de l’île, est un point de départ idéal pour aller à la découverte du reste de l’île avec l’aide des guides locaux.

Le grand marché du samedi matin est l'évènement de la semaine à Rodrigues. C’est un lieu de convergence ou une grande partie de la population rodriguaise vient y faire ses achats. Pour ne pas rater les bonnes affaires, il est conseillé d’y aller tôt entre 4 et 5 h du matin, car dès 8 h, les étales sont déjà presque vides.. Le marché est la place centrale du commerce pour y vendre ou acheter des fruits, des légumes, de la viande, du poisson ou des produits artisanaux ainsi que des produits importés de Maurice..

L’arrivée ou le départ du Mauritius Pride, un bateau qui relie Rodrigues à l’île Maurice est un autre événement important. Deux à trois rotations ont lieu chaque mois et sont une occasion pour la population d’accueillir un proche venant de l’île Maurice, réceptionner le courrier ou encore pour y faire des achats de produits importés.

A découvrir également dans cette bourgade désuète et fleurie :

Les artisans locaux et leurs travaux de vannerie, la Jenner Street ou se trouve la résidence du commissaire de l’île, la mosquée Noor ud Deen, les ruelles tout en couleurs, l'église Saint Coeur de Marieen, les boutiques chinoises, les marchands ambulants, les écoliers en uniforme bicolore.

 

photo de caverne patates sur l'île Rodrigues

Caverne Patate:

Lieu incontournable lors de votre séjour à Rodrigues, cette caverne longue de 600 mètres se trouve a l'ouest de Rodrigues. Elle regorge de stalactites et de stalagmites. La visite nécessite l'accompagnement d'un guide touristique.

 

 

Trou d'argent sur l'île Rodrigues

Trou d'Argent:

Accessible à pieds depuis la maison d'hôtes par un sentier qui serpente entre troncs noirs des filaos, mi-pins mi-tamaris, vous voici arrivés sur l'anse de Trou d'argent, la crique emblématique: de la roche noire qui fend les vagues, une petite étendue sableuse, un accès à l'eau protégé plus loin par un récif corallien.

 

 

papillons kafé marron

 

 

 

 

 
Kafé Marron sur youtube
Suivez nous sur Twitter
Kafé Marron sur Trip-advisor
Nos photos sur Panoramio
Votre avis nous intéresse
Suivez nous sur Facebook